Politique de distribution

Swisscom vise la distribution d’un dividende stable par action. Si l’entreprise atteint ses objectifs financiers, elle prévoit de verser un dividende équivalant au moins à celui de l’exercice précédent.

Pour l’exercice 2015, le Conseil d’administration proposera à l’Assemblée générale du 6 avril 2016 d’approuver le versement d’un dividende ordinaire de CHF 22 par action (exercice précédent: CHF 22), ce qui correspond à une somme globale de CHF 1 140 millions.

Depuis son introduction en Bourse en 1998, Swisscom a versé à ses actionnaires un montant total de CHF 28,4 mil­liards. Ce montant inclut le paiement de dividendes de CHF 16,4 mil­liards, les réductions de valeur nominale de CHF 1,6 milliard et les programmes de rachat d’actions de CHF 10,4 mil­liards. Depuis 1998, Swisscom a distribué au total CHF 323 par action. Si l’on ajoute un gain de cours de CHF 163 par action, on obtient un rendement global annuel moyen de 5,3%.