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Swisscom opère dans un environnement de marché très dynamique, en constante évolution. Les tendances lourdes telles que l’évolution démographique, la mondialisation, la numérisation croissante et l’interconnexion grandissante agissent sur la société et la sphère économique. Sur le long terme, elles influencent aussi les activités de Swisscom. Ainsi, Swisscom se transforme en un prestataire technologique intégré qui développe des solutions de communication et des solutions informatiques de haute qualité et dont l’infrastructure forme le pivot de la numérisation. C’est pourquoi Swisscom mise sur une gestion du personnel d’avenir. Elle pratique une culture stimulante de la per­formance et du développement et crée un environnement de travail qui permet aux collaborateurs à déployer tout leur potentiel, à se développer et à maintenir leur employabilité.

Swisscom s’aligne systématiquement sur les besoins de la clientèle. Elle encourage ses collaborateurs à formuler clairement leurs propres contributions par rapport aux objectifs de leur équipe, de leur service et de l’entreprise, et à les mettre en œuvre dans des équipes mixtes et transversales. Dans cette démarche, l’attention porte invariablement sur la promesse client, à savoir celle d’accompagner les clients dans le monde numérique pour leur en donner la meilleure expérience qui soit. Les collaborateurs sont essentiels pour pouvoir honorer cette promesse et réaliser la stratégie de l’entreprise. L’innovation, l’excellence opérationnelle et l’orientation client sont la clé de voûte, non seulement d’une compétitivité pérenne, mais aussi de la confiance des clients à l’égard du management de Swisscom et de ses collaborateurs.