DE FR EN
Michel Grädel, Expert en sécurité - Stephan Rickauer, Responsable Red Team (de g. à dr.)

Swisscom dispose déjà d’une solide culture de la sécurité. Par le biais d’attaques ciblées, la Red Team est en mesure de mettre en évidence les failles jusque-là inconnues ou trop peu considérées dans le cadre des concepts de sécurité Swisscom.

Pour une sécurité maximale

Cinq mesures de sécurité concrètes peuvent être recommandées en cas de cyberattaque.

Simuler une cyberattaque

Une cyberattaque réaliste simulée par la Red Team dure en moyenne trois semaines.

«Nous tentons de comprendre la logique et le mode de pensée de cybercriminels et attaquons Swisscom plusieurs fois par an. Nous sommes les gentils pirates.»
Thomas Birchmeier, Product Manager - Denis Schlauss, Architecte informatique - Isabella Kosch, Conceptrice de produits stratégiques - Alexander Schradt, Interface Designer (de g. à dr.)

L’équipe Swisscom TV planifie et accélère les développements au sein de Swisscom TV – sur les plans technique et visuel, son objectif principal étant une expérience télévisuelle aboutie sur tous les écrans et pour tous les groupes cibles. Les premières fonctions pour une télévision sans barrières ont ainsi été introduites.

375 CD audio

Quantité de données fournie par Swisscom TV à nos clients – par seconde – aux heures de pointe.

36 kWh

Electricité consommée chaque année par une TV-Box Swisscom. Cela correspond au coût d’une à deux tasses de café au restaurant.

«Notre investissement dans la ‹télévision la plus populaire de Suisse› nous rend fiers et nous motive chaque jour un peu plus. Un développement agile et rapide permet de répondre aux souhaits des clients de manière ciblée. L’utilisation doit être simple et intuitive afin de faciliter également l’accès aux personnes souffrant d’un handicap sensoriel.»
Lias Hess, Apprenti médiamaticien, 1ère année d’apprentissage - Michelle Bösiger, Employée de commerce en formation, 1ère année d’apprentissage - Timon Wüthrich, Apprenti médiamaticien, 1ère année d’apprentissage (de g. à dr.)

Dans leur fonction de porte-paroles du développement durable, les apprentis assistent à des réunions d’équipe internes et racontent comment Swisscom s’engage en faveur du développement durable. Les apprentis et l’équipe élaborent ensuite ensemble leur contribution en faveur de la durabilité.

43 236

écoliers, parents et enseignants ont été formés aux compétences médias en 2016 par Swisscom.

900 réunions d’équipe

Nombre de réunions auxquelles ont assisté les apprentis.

«Nous pouvons faire bouger les choses en transmettant notre savoir. C’est ainsi que notre engagement pour le développement durable porte ses fruits chez Swisscom.»
Matthias Dobmann, Responsable de la formation Repair Center - Alban Sabani, Technicien de service Repair Center (de g. à dr.)

Les Repair Center se situent directement dans les Swisscom Shops. Dans la mesure du possible, les smartphones défectueux sont réparés sous 24 heures, les réparations expresses étant effectuées sous 3 heures seulement.

15 400 appareils

ont été apportés au Repair Center en 2016.

Forte demande

Jusqu’à présent, neuf Repair Center ont été ouverts en Suisse alémanique et en Suisse romande.

«En tant que techniciens, nous sommes généralement à l’arrière-plan et n’avons aucun contact direct avec la clientèle. Au sein des Repair Center, nous nous réjouissons de voir les clients satisfaits de récupérer leur smartphone comme neuf.»
Marco Burri, Technicien de service - Markus Zahler, Technicien de service (de g. à dr.)

Swisscom construit le réseau de demain. Le Customer Field Service comprend le service sur place pour les clients privés, les clients PME et les grands clients. Les clients bénéficieront d’une assistance pendant la migration vers IP (protocole Internet) et d’un transfert sans encombre.

800 techniciens

assistent nos clients sept jours sur sept.

1 526 909 interventions

sont effectuées chez nos clients et dans les centrales chaque année.

«Nous sommes au plus près de nos clients et pouvons répondre individuellement à leurs besoins. La confiancetémoignée à notre égard nous transporte quotidiennement – qu’il pleuve ou qu’il vente, de jour comme de nuit.»

Tendances, clients et collaborateurs

Réalité virtuelle

Mode passagère ou révolution?