Priorités et objectifs jusqu’en 2020
Swisscom concentre ses activités en matière de responsabilité d’entreprise sur les thématiques qui sont étroitement liés à son cœur de métier et auxquelles les parties prenantes accordent une grande importance. Sa vision est celle d’une Suisse moderne et tournée vers l’avenir, qui offre un large éventail de possibilités, notamment dans le domaine du développement durable. Concrètement, elle entend améliorer son image dans ce domaine et, pour ce faire, suit six axes stratégiques prioritaires pour lesquels elle s’est fixé en 2015 un objectif à long terme, notamment sur la base de deux études de fond (SMARTer 2030 et System Transformations, toutes deux de l’initiative Global e-Sustainability) pour 2020. Les trois premiers axes concernent des mesures visant à aider les clients de Swisscom à adopter un style de vie durable. Deux autres thèmes s’adressent aux collaborateurs et aux partenaires. Quant au dernier thème, il formule un objectif économique pour toute la Suisse.
La stratégie CR est présentée de manière détaillée dans le présent Rapport de durabilité. La stratégie d’entreprise de Swisscom figure dans le Rapport annuel du Rapport de gestion, au chapitre Stratégie et environnement, page 16.