Sommaire

Téléchargements

Langue

Fermer

Pas de résultats. Modifiez la clé de recherche.

Sécurité au travail et protection de la santé

Swisscom met systématiquement en œuvre les dispositions légales en matière de sécurité au travail et de protection de la santé (terme générique «Safety»). Pour Swisscom, la santé et la sécurité de ses collaborateurs, mandataires, clients ainsi que de toutes les autres personnes touchées par ses activités est une priorité absolue. La gestion de la santé en entreprise fait partie du système Safety. Le 8 juillet 2016, la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail CFST a certifié le système Safety de Swisscom reposant sur la norme nationale en tant que solution par groupe d’entreprises (c’est-à-dire solution adaptée aux grandes entreprises disposant de filiales à différents endroits). Cette certification est valable jusqu’au 31 mars 2021. La solution par groupe d’entreprise selon la directive CFST 6508 est comparable à la norme OHSAS 18001 ou à la norme ISO 45001:2018.

DP_SDG_3_iconGoal 3 GOOD HEALTH AND WELL-BEING

Swisscom investit de manière ciblée dans des initiatives et des programmes déployés dans le cadre de la gestion de la santé en entreprise. Elle veille ainsi à ce que ses collaborateurs restent durablement en bonne santé et motivés. Swisscom accorde une importance particulière à la prévention et à l’identification précoce, notamment dans le domaine psychique au travail, où elle peut exercer une influence majeure sur la santé des collaborateurs en tant qu’employeur.

Grâce à l’ancrage systématique de la santé dans l’entreprise, de l’approche ciblée en matière de prévention et de la mesure de l’impact, Swisscom s’est vue décerner en 2018 le label «Friendly Work Space» par Promotion Santé Suisse après une procédure de contrôle stricte.