Points forts 2024
Une Suisse forte
Aujourd’hui, plus de la moitié des ménages et des commerces suisses bénéficient de la FTTH. Swisscom n’a de cesse de moderniser son infrastructure de télécommunication mobile et de réseau fixe. Dès 2035, l’ensemble de la population devrait profiter d’un accès internet avec des débits de transmission de l’ordre du gigabit.
L’IA made in Switzerland
Swisscom utilise non seulement elle-même l’IA, mais crée aussi, en partenariat avec le leader du marché NVIDIA, une infrastructure performante lui permettant d’offrir des services dignes de confiance à ses clients commerciaux. L’avantage: une IA dont la conservation des données est garantie en Suisse.
Numéro 1
En 2024, Swisscom convainc et remporte une fois de plus tous les tests de réseau et de service pertinents en Suisse.
Les jalons sont posés
En Italie, la reprise de Vodafone Italia et la fusion avec Fastweb créent un opérateur convergent sur un marché porteur de croissance.
En route vers l’objectif net zéro
1 200 nouveaux véhicules électriques contribuent à réduire de moitié les émissions directes de CO2 de sa flotte avant fin 2024 et à les éliminer complètement d’ici 2030.
Succès en Italie
Fastweb enregistre une croissance continue en Italie et se lance sur le marché de l’énergie avec la revente d’abonnements d’électricité.
blue TV
Swisscom allie la Replay TV et les services de streaming en un endroit. De plus, elle propose Netflix et Disney+ sous forme d’abonnement combiné à un prix préférentiel.