Objectifs du groupe Swisscom
Swisscom s’est défini cinq objectifs au niveau du groupe («Swisscom Group Goals 2025») afin de rester performante sur le long terme dans un environnement dynamique. Le dénominateur commun de ces objectifs, qui s’appliquent à toutes les sociétés du groupe, est ancré dans la finalité «Empowering the Digital Future». Au cours de l’exercice, Swisscom a de plus défini la Vision 2030 pour l’orientation à long terme du groupe. «Innovators of Trust: The most trusted Swiss tech innovator creating unique customer experiences with positive impact for society». La capacité d’innovation et la confiance sont des valeurs centrales de Swisscom et sont essentielles à un développement technologique et social réussi. Swisscom s’attelle d’ores et déjà à des thèmes d’avenir pertinents et prometteurs.
Swisscom s’est fixé pour objectif de consolider sa position de leader du marché en Suisse et d’opérateur clé sur le marché des services informatiques et de répondre ainsi à l’objectif de «No. 1 in Switzerland». L’infrastructure de Swisscom constitue l’épine dorsale numérique de la Suisse et se distingue par la meilleure expérience client.
La filiale de Swisscom, Fastweb, est un opérateur alternatif leader qui propose ses services aux clients privés et commerciaux en Italie. Son objectif est d’être «Leading Challenger in Italy». En réalisant des investissements en continu, Fastweb continue de renforcer son propre réseau convergent à très haut débit. La meilleure expérience client qu’elle fournit repose sur une qualité de service convaincante et sur des offres qui se distinguent par leur transparence, leur équité et leur simplicité. Fastweb contribue considérablement à la croissance de Swisscom.
Sur le plan financier, Swisscom se caractérise par une très grande stabilité, conforme à son objectif «Rock-solid Financials». Garantir la rentabilité et le cash flow est essentiel pour continuer à verser un dividende attractif.
Swisscom s’est engagée à assumer sa responsabilité d’entreprise envers la société. Du point de vue des actionnaires, du marché des capitaux ou des clients, cette responsabilité gagne en importance. En tant qu’entreprise digne de confiance, Swisscom est engagée dans le développement durable et poursuit l’objectif «Committed to Corporate Responsibility», qui se traduit notamment par une chaîne de création de valeur neutre en carbone, un bilan CO2 positif et un portefeuille de services durables dans ses activités suisses. D’ici 2025, Swisscom vise la neutralité climatique sur toute la chaîne de création de valeur. Elle encourage également la diversité et l’inclusion au sein de sa propre entreprise. La diversité est synonyme de mixité générationnelle, d’égalité des sexes et de diversité en termes de langue et d’origine. L’inclusion comprend l’intégration ciblée de collaborateurs présentant un handicap physique ou psychique ainsi que l’intégration de réfugiés.
Voir sous www.swisscom.ch/cr-report2022En tant que leader numérique, Swisscom lance des produits et des services innovants, basés sur des réseaux résilients et sûrs et qui répondent à l’objectif «Outstanding in Innovation & Reliability». Elle développe des secteurs de croissance dans le domaine du Digital Business tels que les Trust Services.