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Environnement, objectifs et approche de gestion

Swisscom s’engage en faveur de l’amélioration des conditions de travail de ses fournisseurs et veille au respect des normes écologiques et sociales dans la chaîne d’approvisionnement. Elle attend de ses fournisseurs directs, comme de leurs sous-traitants, qu’ils s’engagent en faveur d’une action durable.

DP_SDG_8_iconGoal 8 DECENT WORK AND ECONOMIC GROWTH

Ces principes sont inscrits dans la politique d’achat de Swisscom, elle-même définie par un comité supérieur, le Purchasing Board Swisscom. Celle-ci sert de base aux décisions des structures chargées des achats et fixe aussi des exigences que les fournisseurs acceptent en signant la Corporate Responsibility (CR) en annexe au contrat. Swisscom s’assure que ses fournisseurs se conforment à ces exigences à l’aide d’un système structuré de gestion des risques. Le concept de ce système a été étendu en 2014 et mis en œuvre dans l’organisation des achats. Ce système couvre tous les domaines à risque de la chaîne d’approvisionnement.

Voir sous www.swisscom.ch/fournisseurs

Swisscom obtient un score de 80 sur 100 selon le rating des chaînes d’approvisionnement du Dow Jones Sustainability Index, segment chaînes d’approvisionnement (exercice précédent 96). Elle figure dans la liste A du Carbon Disclosure Project (CDP) Supplier et Climate. Swisscom se classe donc une fois de plus parmi les meilleurs opérateurs de télécommunication.

Voir sous www.swisscom.ch/GRI-2017