L’innovation, un moteur essentiel
L’innovation n’a cessé de gagner en importance ces dernières années. Outre l’optimisation continue de ce qui existe, Swisscom investit aussi dans des innovations disruptives. Elle crée ainsi de nouveaux marchés et préserve durablement sa valeur d’entreprise. Swisscom s’est fixé pour objectif d’anticiper les défis stratégiques et d’identifier en amont les futurs besoins de la clientèle et les nouveaux secteurs de croissance en vue d’élaborer des solutions qui créent de la valeur ajoutée et enthousiasment les gens. Pour cela, elle travaille en partenariat étroit avec des hautes écoles, des start-ups et des entreprises technologiques établies.
Dans la Silicon Valley, à Shanghai et à Berlin, des Swisscom Outposts se chargent du repérage et du transfert technologiques pour Swisscom. Swisscom Ventures met en réseau les start-ups avec les unités opérationnelles de Swisscom afin de stimuler l’innovation. Depuis 2007, les investissements dans plus de 61 jeunes pousses ont déjà créé plus de 1 300 emplois en Suisse et le Digital Transformation Fund lancé en 2018, garantira la suite. Le programme interne d’intrapreneurship Kickbox soutient par ailleurs le processus d’innovation propre à l’entreprise. Il met à la disposition des collaborateurs des outils, un processus clair et des ressources pour les projets d’innovation. D’autres grandes entreprises peuvent accéder au programme par l’intermédiaire de getkickbox.com.
Voir sous www.swisscom.ch/innovation