L’innovation, un moteur essentiel
L’innovation et le développement, c’est-à-dire la mise en œuvre commerciale réussie d’idées nouvelles, sont d’autant plus importants que l’environnement économique évolue à une vitesse fulgurante. L’innovation est un moteur essentiel de la pérennité économique. Swisscom réalise une grande partie de son chiffre d’affaires avec des produits qui n’ont que quelques années. L’innovation est pour elle un levier important afin de rester performante dans son secteur d’activité, pour générer de la croissance dans de nouveaux marchés et pour numériser les processus de travail internes. Swisscom s’est fixé pour objectif d’anticiper les défis stratégiques et d’identifier en amont les futurs besoins de la clientèle et les nouveaux secteurs de croissance. Des approches telles que «Open Innovation», «Cooperations», «Ventures» et «Enabling Services» accélèrent les innovations. Les innovations naissent donc dans toutes les divisions de Swisscom et au-delà de l’entreprise, à la faveur de partenariats avec les hautes écoles, les start-ups et les entreprises technologiques établies. Il s’agit de facteurs de succès importants pour façonner l’avenir des TIC en Suisse.
Voir sous www.swisscom.ch/innovation