Sommaire

Téléchargements

Fermer

Environnement

Swisscom est leader du marché dans les do­maines de la com­mu­ni­ca­tion mobile et fixe et de la té­lé­vi­sion en Suisse. Nous occupons éga­le­ment une position clé dans divers champs d’ac­ti­vités liés à l’informatique. En Italie, notre filiale Fastweb propose des ser­vices de com­mu­ni­ca­tion fixe et mobile. Les notes dans le présent rapport font référence aux activités de Swisscom sans Fastweb.

Swisscom opère dans un en­vi­ron­ne­ment dy­na­mique. Des tendances de fond telles que la nu­mé­ri­sa­tion modifient rapidement notre société et notre économie. Les besoins des clients et les attentes envers Swisscom évoluent tandis que la mise en réseau et les volumes de données augmentent constam­ment. Ces évolutions marquent et transforment notre société et notre économie et influencent nos activités. La pandémie mondiale de Covid-19 a encore accéléré la nu­mé­ri­sa­tion, qui étend son emprise dans tous les do­maines de la vie. Une partie de la créa­tion de valeur se fait aujourd’hui à domicile, les canaux en ligne pour faire ses achats et contacter autrui ainsi que le paiement sans contact étant da­van­tage utilisés.

Nos parties prenantes nous imposent des exigences élevées en matière de dé­ve­lop­pe­ment durable. Avec eux, nous identifions année après année les thèmes prioritaires sur lesquels nous nous concentrons dans la mise en œuvre de la stratégie en matière de dé­ve­lop­pe­ment durable. En procédant à un examen annuel, nous nous assurons que notre engagement suit l’évolution actuelle des affaires, de la politique et de la société en tenant compte des défis en la matière.

Outre les attentes des parties prenantes et la législation suisse, l’Agenda 2030 des Nations Unies avec ses 17 objectifs de dé­ve­lop­pe­ment durable (SDG – sustainable development goals) consti­tue les condi­tions-cadres de notre stratégie en matière de dé­ve­lop­pe­ment durable. Il s’agit du premier cadre holistique pour un dé­ve­lop­pe­ment durable sur le plan en­vi­ron­ne­mental, social et économique dans les secteurs public et privé. Avec chaque avancée dans nos do­maines de prédilection, nous contribuons à la réalisation de ces objectifs.

Dans la mise en œuvre de notre stratégie en matière de dé­ve­lop­pe­ment durable, nous nous engageons à la trans­pa­rence et à un dialogue avec le public.