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Collaborateurs
Nous voulons contribuer à façonner le monde de demain en nous appuyant sur les opportunités du monde interconnecté. Chaque fois qu’un client ou une cliente contacte Swisscom, il ou elle doit faire l’expérience d’une entreprise digne de confiance, engagée et curieuse. C’est pourquoi il est crucial d’avoir des collaborateurs motivés, compétents et performants. Notre politique du personnel s’appuie sur une culture d’entreprise porteuse de sens et valorisante, une communication d’entreprise axée sur le dialogue et une ouverture permanente à la diversité. Nous pouvons donc compter sur des collaborateurs qui mettent chaque jour leur cœur et leur âme dans leur travail pour inspirer les gens pour le monde en réseau.
Nous accordons une grande attention à la diversité et veillons à traiter nos collaborateurs de manière équitable, indépendamment de leur sexe, de leur âge, de leur origine, de leur langue ou de leur orientation sexuelle. Nous souhaitons continuer à augmenter la proportion de collaboratrices, en particulier dans les métiers techniques. Nous formons environ 900 apprentis et veillons à l’inclusion des collaborateurs souffrant de handicaps physiques et psychiques.
Afin d’augmenter l’employabilité, nous accompagnons et soutenons nos collaborateurs dans leur développement. Pour ce faire, nous mettons à leur disposition une offre d’apprentissage complète.
La conjoncture économique dynamique exige une grande flexibilité de leur part. En tant qu’employeur, nous veillons à ce qu’ils et elles restent en bonne santé et motivés sur le long terme. Pour ce faire, nous accordons une grande importance à la préservation d’un équilibre entre vie professionnelle et vie privée ainsi qu’à la prévention du stress, à l’augmentation de la résilience et à la réduction de la présence au travail malgré la maladie (présentéisme).