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Collaborateurs

Nous voulons contribuer à façonner le monde de demain en nous appuyant sur les op­por­tu­ni­tés du monde in­ter­con­necté. Chaque fois qu’un client ou une cliente contacte Swisscom, il ou elle doit faire l’expérience d’une en­tre­prise digne de confiance, engagée et curieuse. C’est pourquoi il est crucial d’avoir des col­la­bo­ra­teurs motivés, compétents et performants. Notre politique du personnel s’appuie sur une culture d’en­tre­prise porteuse de sens et valorisante, une com­mu­ni­ca­tion d’en­tre­prise axée sur le dialogue et une ouverture permanente à la diversité. Nous pouvons donc compter sur des col­la­bo­ra­teurs qui mettent chaque jour leur cœur et leur âme dans leur travail pour inspirer les gens pour le monde en réseau.

Nous accordons une grande attention à la diversité et veillons à traiter nos col­la­bo­ra­teurs de manière équitable, in­dé­pen­dam­ment de leur sexe, de leur âge, de leur origine, de leur langue ou de leur orientation sexuelle. Nous souhaitons conti­nuer à augmenter la proportion de collaboratrices, en particulier dans les métiers techniques. Nous formons environ 900 apprentis et veillons à l’inclusion des col­la­bo­ra­teurs souffrant de handicaps physiques et psychiques.

Afin d’aug­men­ter l’employabilité, nous accompagnons et soutenons nos col­la­bo­ra­teurs dans leur dé­ve­lop­pe­ment. Pour ce faire, nous mettons à leur disposition une offre d’apprentissage complète.

La conjoncture économique dy­na­mique exige une grande flexibilité de leur part. En tant qu’employeur, nous veillons à ce qu’ils et elles restent en bonne santé et motivés sur le long terme. Pour ce faire, nous accordons une grande importance à la préservation d’un équilibre entre vie pro­fes­sionnelle et vie privée ainsi qu’à la prévention du stress, à l’aug­men­ta­tion de la résilience et à la ré­duc­tion de la présence au travail malgré la maladie (présentéisme).