Sommaire

Téléchargements

Fermer

Objectifs du groupe Swisscom

Swisscom s’est défini cinq objectifs au niveau du groupe («Swisscom Group Goals 2025») afin de rester performante sur le long terme dans un en­vi­ron­ne­ment dy­na­mique. Le dénominateur commun de ces objectifs, qui s’appliquent à toutes les sociétés du groupe, est désormais la finalité «Empowering the Digital Future».

WSGE_DP_GR_SwisscomGroupGoals

Swisscom s’est fixée pour objectif de consolider sa position de leader du marché en Suisse et d’opé­ra­teur clé sur le marché des ser­vices in­for­ma­tiques («No. 1 in Switzerland»). Elle consti­tue l’épine dorsale nu­mé­rique de la Suisse et se distingue par la meilleure expérience client.

La filiale de Swisscom, Fastweb, est un opé­ra­teur alternatif leader qui propose ses ser­vices aux clients privés et com­mer­ciaux en Italie («Leading Challenger in Italy»). En réalisant des in­ves­tis­se­ments en continu, Fastweb conti­nue de renforcer son propre réseau convergent à très haut débit. La meilleure expérience client repose sur une qualité de service convaincante et sur des offres qui se distinguent par leur trans­pa­rence, leur équité et leur simplicité. Fastweb contribue con­si­dé­ra­ble­ment à la crois­sance de Swisscom et vise à accroître encore ses parts de marché.

Sur le plan financier, Swisscom se caractérise par une très grande stabilité («Rock-solid Financials»). Garantir la rentabilité et le cash flow est important pour pouvoir conti­nuer à verser un dividende attractif.

Swisscom s’est engagée à assumer sa responsabilité d’en­tre­prise envers la société. Du point de vue des ac­tion­naires, du marché des capitaux ou des clients, cette responsabilité devient de plus en plus importante («Committed to Corporate Responsibility»). En tant qu’en­tre­prise digne de confiance, Swisscom est engagée dans le dé­ve­lop­pe­ment durable, qui se traduit no­tam­ment par zéro émissions nettes et un bilan CO2 positif dans les activités suisses jusqu’en 2025. Swisscom encourage éga­le­ment la diversité et l’inclusion au sein de sa propre en­tre­prise. La diversité est synonyme de mélange équilibré des générations, d’égalité des sexes et de diversité en termes de langue et d’origine. L’inclusion comprend l’intégration ciblée de col­la­bo­ra­teurs présentant un handicap physique ou psychique ainsi que l’intégration de réfugiés.

Voir sous www.swisscom.ch/cr-report2021

En tant que leader nu­mé­rique, Swisscom lance des pro­duits et des ser­vices innovants, basés sur des réseaux résilients et sûrs («Outstanding in Innovation & Reliability»). Elle développe de manière ciblée des secteurs de crois­sance dans le domaine du Digital Business tels que FinTech ou les ser­vices de confiance.