Thèmes centraux
Nos activités ont un impact sur notre environnement social, environnemental et économique. En même temps, notre entreprise est façonnée par cet environnement et nos parties prenantes. Chaque année, nous définissons au sein de ce réseau de relations les questions de durabilité, que nos parties prenantes ou nous considérons comme pertinentes, voire cruciales. Ce faisant, nous impliquons les groupes d’intérêt. Cette approche garantit que l’orientation stratégique de notre travail est cohérente pour nous, nos parties prenantes et notre environnement, et conforme à l’évolution actuelle. Nous préparons également une approche de gestion pour chaque thème important, que nous énumérons dans le chapitre correspondant de ce rapport.
- Stress au travail et resilience
- Employabilité
- Communication mobile et société
- Protection des données
- Diversite et egalite des chances
- Protection de la jeunesse dans les médias et compétence médias
- Protection climatique
- Economie circulaire
- Risque dans les chaines d’approvisionnement
- Accessibilité
- Ethique de l’entreprise
- Efficacité énergétique
- Développement du réseau et démantèlement
En 2020, nous avons adapté et précisé la matrice d’importance en fonction des résultats des enquêtes menées auprès des parties prenantes et sur la base des conclusions du Benchmarking 2020 auprès de dix entreprises de télécommunications nationales et internationales.
L’importance croissante des plans d’extension autour de la nouvelle génération de communications mobiles 5G dans la société et au niveau du régulateur a eu un double impact sur notre matrice d’importance: nous avons donc déplacé le thème Communication mobile et société dans le quadrant supérieur gauche et le thème Extension du réseau dans le quadrant des thèmes qui nous intéressent au plus haut point. Nous avons également étendu la désignation de ce dernier à l’extension et au démantèlement des réseaux, car nous souhaitons mettre davantage l’accent sur les activités de démantèlement associées à la stratégie de réseau, en particulier du réseau fixe analogique classique.
Le thème de l’économie circulaire figure désormais dans le quadrant des sujets très pertinents. Cette revalorisation résulte de l’analyse comparative et des nombreuses évolutions réglementaires de première importance. Le thème de l’accessibilité, en revanche, a été discuté un peu moins intensément au cours de l’exercice, de sorte que nous l’avons déplacé vers le quadrant des sujets pertinents.
En outre, au cours de l’exercice, les termes relatifs aux principaux sujets ont de nouveau été simplifiés et ceux similaires aux sujets ont été regroupés. Ainsi, la compétence médiatique et la protection des jeunes ont été fusionnées et tous les sujets liés à la protection du climat ont été regroupés sous un même terme.