Sommaire

Téléchargements

Fermer

Collaborateurs

Nous voulons contribuer à façonner le monde de demain en nous appuyant sur les op­por­tu­ni­tés du monde in­ter­con­necté. Chaque fois qu’un client ou une cliente contacte Swisscom, il ou elle doit faire l’expérience d’une en­tre­prise digne de confiance, engagée et curieuse. C’est pourquoi il est crucial d’avoir des col­la­bo­ra­teurs motivés, compétents et performants. Notre politique du personnel s’appuie sur une culture d’en­tre­prise porteuse de sens et valorisante, une com­mu­ni­ca­tion d’en­tre­prise axée sur le dialogue et une ouverture permanente à la diversité. Nous pouvons donc compter sur des col­la­bo­ra­teurs qui mettent chaque jour leur cœur et leur âme dans leur travail pour inspirer les gens pour le monde en réseau.

Notre engagement envers les col­la­bo­ra­teurs est essentiel dans trois do­maines:

  • Stress au travail et résilience
  • Diversité et égalité des chances
  • Employabilité

Nous voulons augmenter encore la proportion de femmes parmi nos effectifs, en particulier dans les pro­fes­sions techniques, et nous nous engageons en faveur de l’égalité des chances et de la diversité au sein de notre en­tre­prise. Nous luttons avec détermination contre toute discrimination consciente ou inconsciente. Au cours de l’exercice sous revue, nous avons lancé une nouvelle campagne de sensibilisation, testé un modèle de retraite partielle pour les salariés de plus de 58 ans et formé plus de 900 apprenants, dont cinq réfugiés reconnus ou admis à titre provisoire.

Nous accompagnons et soutenons nos col­la­bo­ra­teurs dans le processus de dé­ve­lop­pe­ment continu de la nu­mé­ri­sa­tion. A cet égard, nous leur proposons un pro­gramme complet de formation conti­nue pro­fes­sionnelle. La plateforme d’apprentissage nu­mé­rique SKILLup a été mise en place au cours de l’exercice sous revue. Elle offre aux col­la­bo­ra­teurs des modules d’enseignement qui répondent à leurs besoins et dis­po­nibles en tout lieu et à toute heure.

La conjoncture économique dy­na­mique exige une grande flexibilité de la part de nos col­la­bo­ra­teurs. En tant qu’employeur, nous veillons à ce que nos col­la­bo­ra­teurs restent en bonne santé et motivés sur le long terme. A cette fin, nous accordons une attention particulière au maintien d’un juste équilibre entre travail et vie privée, à la prévention du stress et de la présence au travail malgré la maladie (présentéisme) ainsi qu’au renforcement de la résilience.