Sommaire

Téléchargements

Fermer

Prêts pour plus de durabilité - notre stratégie en matière de dé­ve­lop­pe­ment durable 2025

Nous sommes prêts à œuvrer en faveur d’une plus grande durabilité pour la Suisse, l’en­vi­ron­ne­ment et la po­pu­la­tion, et nous abordons trois défis fondamentaux de manière plus approfondie:

  • Les gens dans notre univers connecté: enfants, seniors, actifs ou per­sonnes en réinsertion – tous sont invités à s’adapter aux exigences du monde nu­mé­rique.
  • Protection du climat: canicules, sécheresses, fonte des glaciers, précipitations extrêmes – le chan­ge­ment climatique nous donne un aperçu des décennies à venir.
  • Compétitivité et attractivité du site: nous vivons dans l’un des pays dont la qualité de vie et la compétitivité sont les plus élevées – grâce à un engagement et des in­ves­tis­se­ments constam­ment élevés.

Alors que la technologie progresse à un rythme effréné, les capacités des individus n’évoluent pas d’elles-mêmes. Aujourd’hui, les gens sont confrontés à des défis nu­mé­riques dans presque tous les do­maines de la vie. Nous entendons donc favoriser les com­pé­tences nu­mé­riques dans un monde in­ter­con­necté. Au sein de notre en­tre­prise, nous créons des emplois attrayants pour nos col­la­bo­ra­teurs. En outre, nous exerçons notre influence en faveur de condi­tions de travail correctes chez nos partenaires four­nis­seurs, dont la plupart sont situés en dehors de l’Europe.

Le chan­ge­ment climatique préoccupe les gens. La nu­mé­ri­sa­tion offre des pos­si­bi­lités prometteuses et rapides. Face à l’urgence du défi climatique, les leviers nu­mé­riques doivent être utilisés avec détermination en faveur de la protection du climat.

Une infrastructure TIC fiable et sûre forme la base de la compétitivité et de la qualité de vie en Suisse. Cela garantit la prospérité et la cohésion sociale.

Nous relevons ces défis grâce à trois do­maines d’action stra­té­giques et à des objectifs définis en consé­quence: