Sommaire

Téléchargements

Fermer

Offres dans le domaine de la santé

Le secteur de la santé est en pleine mutation nu­mé­rique. En tant qu’en­tre­prise leader dans le domaine des TIC, nous soutenons cette mutation avec une technologie appropriée. Nous contribuons à un système de santé plus efficace et plus centré sur le patient tout en nous ouvrant des perspectives com­mer­ciales prometteuses et passionnantes.

Nous mettons en réseau le système de santé suisse en rendant les informations de santé accessibles nu­mé­riquement aux clientes et clients et au personnel soignant. Nous permettons un échange de don­nées simple et sécurisé et augmentons ainsi la qualité des soins de santé.

En 2020, nous avons élargi notre clien­tèle dans le secteur de la santé: actuellement, environ 4 000 cabinets médicaux, 550 cabinets de thérapie, 150 hôpitaux et 70 laboratoires et instituts utilisent nos so­lu­tions.

En outre, 14 cantons de Suisse misent sur notre technologie pour l’introduction du dossier électronique du patient (DEP). Environ 60% des hôpitaux, des établissements médico-sociaux et des cabinets médicaux sont situés dans la zone de desserte de la communauté de référence XAD et plus de la moitié de la po­pu­la­tion y vit. Au cours de l’exercice sous revue, nous avons fait des progrès décisifs dans la mise en place des in­fra­struc­tures né­ces­saires. Dès que le processus de certification des communautés de référence sera terminé, les habitantes et les habitants pourront ouvrir un DEP. Cela devrait être possible au printemps 2021.